La victoire d’Obama augmenterait le tourisme US à l’étranger

Un changement de président aux Etats-Unis pourrait faire capoter la croissance des voyages vers des destinations américaines auparavant tabous, tels que Cuba, selon les Tendances mondiales du WTM 2012.

Un nombre croissant de citoyens américains profitent de nouvelles politiques introduites sous l’administration Obama, permettant de voyager dans les pays qui étaient auparavant hors-limites.

En 2010, la Corée du Nord a assoupli les restrictions de voyage des Américains, et en Janvier 2011, le président Obama a assoupli les restrictions aux voyages à Cuba, tandis que des relations diplomatiques avec le Myanmar en 2012 sont fixés à stimuler les arrivées en provenance des États-Unis.

Le rapport WTM des Tendances mondiales en 2012 en association avec Euromonitor International a déclaré que les États-Unis devraient continuer à connaître une croissance de la demande intérieure et internationale pour le voyage, en dépit de la reprise économique faible.

Le rapport ajoute que les tour-opérateurs et agences de voyages sont susceptibles de créer des packages pour répondre à la demande croissante pour des destinations qui étaient autrefois des zones interdites.

En outre, en raison des exigences d’entrée et d’une méconnaissance difficiles, ces pays fournissent de «grandes perspectives» pour les voyages en groupe.

Toutefois, le rapport met en garde: « Un grand risque demeure que les règles entourant les voyages des Américains au pays peuvent changer rapidement et l’instabilité politique ou la violence peut dissuader les voyageurs.

«En particulier, les règles de voyages des Américains à Cuba peuvent varier en fonction du président américain. Si Mitt Romney est élu, il est probable qu’il va inverser la politique du président Obama.

A LIRE AUSSI :  Nombre record de visiteurs pour Miami

Fiona Jeffery, la Présidente du World Travel Market a déclaré: « le voyage des américain l’étranger peuvent aider à dynamiser l’activité des agents de voyages et tour-opérateurs américains les progrès peuvent être perdus si les politiciens reviennent en arrière sur la levée des sanctions à Cuba, par exemple.

Caroline Bremner, Chef du voyage et du tourisme de la recherche chez Euromonitor International, a déclaré: «C’est un marché restreint mais croissant et qui peut être lucratif pour les entreprises concernées de voyage.

« La plupart des visiteurs américains allant vers des pays précédemment interdits sont attendus à partir de la génération du baby-boom parce que ce marché a le temps, l’argent et la préférence pour des vacances plus actives de piste et hors des sentiers battus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *