Pourquoi visiter Maui à Hawaï aux Etats-Unis

Découvrez Maui à Hawai et le Top 5 des choses à voir et faire à Maui .

L’île de Maui est l’une des îles de Hawaii, un Etat des Etats-Unis d’Amérique. Elle est la deuxième plus grande des huit îles principales.

Vers le haut de Haleakala, se trouve un volcan inactif, de préférence allez y pour y regarder le lever du soleil. Le sommet de Haleakala est le point culminant de Maui et les vues sont magnifiques. Vous pouvez également trouver de plus amples renseignements sur la planification de votre visite à Haleakala sur le site internet du parc national de Haleakala.

La meilleure façon pour planifier votre visite à Haleakala est de se lever tôt le matin, le premier ou deuxième jour de vos vacances, en particulier si vous venez du continent. Vous serez avec le décalage horaire et n’aurez aucun problème à vous réveiller assez tôt pour attraper quelques observation des étoiles avant le lever du soleil.

Passez une journée sur de la route de Hana. Cette route côtière sinueuse vous surprendra à chaque tournant. Vous verrez de belles plages, des falaises de lave et des cascades. La route de Hana commence sur la route 36 et se poursuit plus tard sur la route 360 ​​et elle longe la côte Est de Maui.



Tout le monde l’appelle la route de Hana, mais ne vous arrêtez pas à Hana. Vous devriez vraiment continuer quelques kilomètres pour arriver à Kipahulu, vous pouvez vous garer et faire quelques courtes randonnées le long de la côte et à Oheo Gulch, qui est également connu comme les « sept bassins sacrés », mais ce n’est pas le nom correct et il n’y a rien de sacré. Si vous avez le temps (2h30) et de l’énergie disponible, faites une randonnée sur le sentier Pipiwai à travers une forêt de bambou jusqu’aux cascades Waimoku . Arrêtez-vous au centre de Haleakala National Park pour plus d’informations sur le sentier.

A LIRE AUSSI :  Augmentation du tourisme dans l'Utah

Commencez votre route tôt le matin, disons vers 7h du matin, de sorte que vous pouvez prendre votre temps de conduite aller et retour dans la lumière du jour.

De la plongée en apnée ou une croisière plongée / voile à Molokini. Ce sommet en forme de croissant d’un volcan éteint est un sanctuaire d’oiseaux et de vie marine. Il est l’un des meilleurs sites de plongée en apnée à Hawaï.

Voir le Iao Valley State Park qui est riche en histoire hawaïenne. Le parc est magnifique et impressionnant avec la star du parc étant le velours vert Iao Needle à 2250 m de hauteur. Une visite à ce parc prend sans doute moins d’une heure et demi, mais c’est sur le côté Est de Maui et peut prendre une heure ou plus pour rouler de la plupart des stations balnéaires sur la côte ouest de l’île.

Voir les baleines à bosse entre Novembre à Avril. Vous pouvez soit regarder de la rive ou faire un tour d’observation des baleines. Attention, l’observation des baleines peut devenir fascinante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *