Burlington, la plus grande ville de l’État américain du Vermont

Burlington est la plus grande ville de l’État américain du Vermont, avec une population de plus de 42 000 habitants. Situé sur le lac Champlain, c’est le cœur d’une petite zone urbaine qui agit comme le centre vibrant et cosmopolite du Vermont. Connu pour son environnement ultra-libéral et son esprit libre-penseur, Burlington est à la fois une ville universitaire et une importante ville commerciale, tout en maintenant une atmosphère intime.

L’automne est le moment idéal pour visiter Burlington car la ville est illuminée de couleurs vives. La saison du feuillage automnal commence entre la mi-septembre et la fin septembre avec une augmentation de la couleur de jour en jour jusqu’au «pic» vers la première ou la deuxième semaine d’octobre.



Le centre-ville de Burlington est l’une des plus beaux des petites villes de Nouvelle-Angleterre et vous feriez bien de sortir de votre voiture (le stationnement en ville et la plupart des garages privés sont gratuits pendant les 2 premières heures et toute la journée le dimanche) et le visiter.

Il y a des bureaux de location de voitures à l’aéroport international de Burlington, y compris Hertz, Avis et Thrifty. La circulation est généralement mauvaise pendant la demi-heure normale de pointe (de 7h45 à 8h15 et de 16h45 à 17h15). Le chemin Williston à l’est et le chemin Shelburne au sud sont encombrés pendant ces heures et, malheureusement, inévitables pour la plupart.

Burlington et les collectivités environnantes de Winooski, South Burlington, Shelburne, Colchester et Essex Junction sont desservies par l’autorité de transport du comté de Chittenden (ACTC) qui exploite des autobus publics. Les bus sont généralement propres, peu fréquentés et relativement bon marché. Le terminal principal se trouve au centre-ville de Burlington, à l’intersection de Church St. et Cherry St.

A LIRE AUSSI :  Découvrir la ville de Miami aux Etats-Unis

Burlington est une ville conviviale pour les vélos. Il y a plusieurs pistes cyclables autour du centre-ville, et grâce à la lenteur de la circulation et aux conducteurs souvent courtois, se déplacer en vélo dans la région de Burlignton est un jeu d’enfant. En été, un parking supplémentaire pour vélos est mis à disposition, et la criminalité liée au faible vélo encourage tout le monde à monter à vélo. Les vélos peuvent être loués à Local Motion situé sur le front de mer ou à certains des autres magasins de vélo autour de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *