Le train à grande vitesse pour Dallas, Fort Worth et Houston

train dallasLes maires de Dallas, Fort Worth et Houston ont apporté leur soutien à un système ferroviaire à grande vitesse à usage privé pour relier les quartiers d’affaires. Texas Central Railway utilisera le Bullet Train N700-I (photo) qui relie les villes au Japon.

Une société privée appelée Texas Central Railway travaille sur une ligne de train à grande vitesse entre Houston et Dallas-Fort Worth. Ce projet pourrait transformer la façon dont les utilisateurs se déplacent entre les centres-villes et pourrait servir de modèle pour d’autres régions du pays.

Voyager entre Dallas-Fort Worth et Houston prend actuellement environ 4h30 heure et ils prévoient que ce trajet augmente à plus de 6h30 en 2035, selon le ministère des Transports du Texas .

Un chemin de fer à grande vitesse pourrait jouer un rôle essentiel dans la lutte contre ce problème en prenant retirant bon nombre de voitures du trafic et en réduisant les temps de déplacement pour les conducteurs qui tentent de rejoindre les quartiers d’affaires de Houston et de Dallas-Fort Worth .

Les villes de Fort Worth , Arlington et Dallas ont récemment rejoint TxDOT avec la création de la Commission du train à grande vitesse du nord du Texas.

Cette nouvelle commission va travailler de manière à trouver des moyens créatifs et innovants pour construire un système ferroviaire à grande vitesse entre Fort Worth, Arlington et Dallas. Un tel système sera complémentaire au système privé en cours de construction par Texas Central Railway , qui fonctionnera entre Houston et Dallas.

En plus de faciliter la congestion du trafic, un autre avantage de la grande vitesse ferroviaire dans le Texas est l’ impact qu’elle pourrait avoir dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

A LIRE AUSSI :  Les tempetes de neige causent l'annulation de milliers de vols en Amérique du Nord

Une des raisons pour laquelle les projets ferroviaires à grande vitesse aux États-Unis n’ont pas réussi jusqu’à présent, c’est qu’ils se sont appuyés uniquement sur le financement du gouvernement pour son achèvement. La Texas Central Railway peut réussir car son approche du projet est unique . Pour la première fois, l’approche axée sur le marché de la grande vitesse ferroviaire tirée par l’investissement privé.

Les pays à travers l’Europe et l’Asie ont connu un service ferroviaire à grande vitesse depuis des décennies, mais les États-Unis n’ont toujours rien de semblable.

Le train à grande vitesse fournit une alternative de transport qui aidera à atténuer la congestion sur la route, permettra de créer des milliers d’emplois de qualité et pourra aider les voyageurs du Texas à réduire leur empreinte carbone, le tout en moins de 90 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *