Augmentation du tourisme dans l’Utah

sejour ski utahL’Utah a établi un nouveau record au niveau du tourisme d’après les statistiques que vient de publier le Bureau de du Tourisme l’Utah.

Les séjours de ski dans l’Utah ont été en hausse de 6 pour cent en 2012 par rapport 2011. Le nombre de visiteurs de l’État en 2012 est à son plus haut niveau jamais atteint avec 23 millions de visiteurs, ce qui représente environ 7 pour cent de plus qu’en 2011. Les fonctionnaires ont déclaré que les revenus avaient également reflétés aussi bien cette augmentation. L’Utah a engrangé 7,4 milliards de dollars en 2012, en hausse de près de 8 pour cent par rapport à l’année précédente.

Les responsables du tourisme ont attribué cette augmentation à différents facteurs.

Et notamment le fait que l’économie se soit améliorée, de sorte que les vacanciers passent plus de temps dans plusieurs États dits de montagne.

Les experts du tourisme ont également déclaré que la promotion de la marque Utah comme une destination de plein air avait enfin porté ses fruits.

« Nous avons construit notre marque depuis de nombreuses années et nous commençons à avoir une réputation en tant que destination populaire », a déclaré Vicki Varela, le directeur de l’Office du Tourisme de l’Utah.

Varela a déclaré que cette augmentation du tourisme avait contribué à mettre les gens au travail et recréer des emplois. Près d’un tiers de la main-d’œuvre dans les comtés de Grand, Garfield et Kane travaillent dans l’industrie du tourisme.

La saison de ski 2013-2014 semble également prometteuse au niveau des réservations après une bonne saison de tourisme estival dans l’état.

A LIRE AUSSI :  Las Vegas voit son nombre de visiteurs augmenter en 2012

Selon la compagnie Denver DestiMetrics, les pré-réservations pour Septembre à Février sont déjà d’environ 9 pour cent plus élevées que l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *