Comment faire sa demande d’autorisation de voyage aux États-Unis

esta travel usaQu’est-ce que l’ autorisation de voyage aux États-Unis ou ESTA?

Le système électronique d’autorisation de voyage aux États-Unis (ESTA) est le système de remplacement du programme initial d’exemption de visa (VWP). Toute personne voyageant aux États-Unis par voie aérienne ou maritime devra nécessairement obtenir un ESTA, si vous entrez par une frontière terrestre, vous serez toujours tenu de remplir le formulaire I-94W, sauf si vous avez un ESTA déjà approuvé. Ceci est vraiment un grand avantage pour tous ceux qui veulent se rendre aux États-Unis car vous allez maintenant découvrir votre statut d’immigration avant même la réservation d’un billet, en outre, cela permettra de minimiser les frais engagés si l’ESTA n’a pas été accordé (par exemple les réservations de vols, d’hôtel et location de voiture).

Cependant, il faut souligner que c’est pas parce que vous avez un ESTA que cela signifie que vous serez assuré d’entrer dans le pays. La décision finale d’entrée sera décidée par un officier de douane, ils finiront par décider si votre demande correspond à leurs critères. La majorité des candidats obtiendront l’entrée à moins qu’ils n’aient pas déclaré de condamnations pénales.

Le coût de la demande :

Lors de la demande pour l’ESTA, vous serez facturé 14 $ pour votre application, 10 $ iront vers l’office du tourisme des USA et 4 $ est le coût de la demande. Si votre demande est rejetée, vous ne serez facturé que 4 $ et les 10 $ restants seront crédités sur votre carte de paiement. Il est fortement recommandé d’utiliser uniquement le site US Department of Homeland Security et le site Web de présentation des demandes.Ils acceptent les paiements par carte Visa et MasterCard.

A LIRE AUSSI :  Miami a battu un nouveau record de visiteurs en 2012

Le processus de demande :

Cela peut sembler un processus intimidant néanmoins, ne vous inquiétez pas, la demande prendra en moyenne de 5 à 10 minutes. Le site est bien conçu en termes d’utilisation, vous pouvez choisir d’avoir le texte traduit en 22 langues différentes, il faut noter que toutes les réponses doivent être uniquement données en anglais.

Assurez-vous de remplir votre demande ESTA en ligne avant de réserver vos vacances pour éviter tout frais d’annulation si votre demande est rejetée. Vous devrez remplir des détails concernant votre Passeport (Numéro de passeport, date de création et date d’expiration de votre passeport) , divers contacts dans votre pays et votre contact aux USA (où vous serez logés) en outre, il vous sera demandé plus tard d’ajouter votre numéro de vol, la compagnie aérienne et l’aéroport de départ. Informations sur l’endroit où vous vous trouvez peut être approximatif et /ou modifié par la suite.

Au moment de remplir le formulaire de demande ESTA, il doit être rempli par individu, les demandes de groupes ne sont pas acceptés mais vous pouvez demander au nom de quelqu’un d’autre.

De plus, vous recevrez normalement votre statut instantanément cependant, ça peut parfois prendre jusqu’à 72 heures de plus. Votre ESTA aura alors une validité de deux ans à compter de la délivrance ou jusqu’à l’expiration de votre passeport. Notez toujours votre numéro de référence et / ou imprimer une copie car certaines compagnies aériennes exigent une preuve ESTA pour effectuer votre réservation. N’hésitez pas à vous renseigner sur internet avec d’avoir plus d’informations sur comment faire sa demande d’autorisation ESTA et évaluez vos chances d’obtention.

A LIRE AUSSI :  Américains Cruise Lines lance la collection Croisière Culinaire

En cas de demande rejetée :

Si votre demande ESTA a été rejetée alors vous devrez devrait demander un document qui est connu sous le nom de visa non-immigrant à l’ambassade des États-Unis, vous pouvez trouver tous les détails sur la façon de demander ce papier au Département américain du Bureau d’Etat des Affaires consulaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *