La Nouvelle-Orléans – « The Big Easy » est le berceau du jazz, la ville est connue pour son pittoresque quartier français et la célébration du Mardi Gras.
A la Nouvelle Orléans, vous trouverez les racines du jazz et une culture qui ne ressemble à rien d’autre sur Terre. Ici, l’ambiance décontractée du Sud riverain mélange avec raffinement la culture française et afro-américaine , de l’énergie pour créer quelque chose de plus grand que la somme de ses parties. Bien que durement touchée par l’ouragan Katrina, « Nawlins » reste la plus grande ville de la Louisiane et l’une des destinations touristiques les plus prisées aux Etats-Unis.
« Laissez les bons temps rouler » C’est ce qu’ils disent ici, dans la Big Easy, et vous pouvez aussi « laissez le bon temps rouler » avec une promenade sur Bourbon Street ou tester la cuisine créole. Le Mardi Gras peut être la carte de visite de la ville, mais c’est juste un jour sur l’année à la Nouvelle Orléans.
Le quartier français :
La plus ancienne section, la plus célèbre et la plus visitée de la ville. La plupart des touristes veulent axer leur visite dans le quartier français. Beaucoup de vieux restaurants sont dans le quartier, ainsi que les clubs de musique, les musées, les échoppes d’antiquités, et débits de boissons.
La Nouvelle-Orléans est connue pour une multitude d’attributs comme sa célèbre cuisine créole, de l’alcool en abondance, de la musique de nombreux styles, les marécages proches, les plantations, l’architecture du 18ème et 19ème, des antiquités, de la fierté gay, les tramways, les musées. Surnommée la Big Easy, la Nouvelle-Orléans a longtemps eu la réputation d’être une ville orientée vers les adultes. Cependant, la ville offre également de nombreuses attractions pour les familles avec enfants et ceux qui s’intéressent à la culture et aux arts. C’est une ville avec une majorité en raison population catholique romaine à ses origines européennes.
Les Festivals célèbres comme le mardi gras et le Jazz Fest qui amènent des touristes par millions, c’est les deux fois de l’année où il faut être sûr de réserver bien à l’avance pour être sûr d’avoir une chambre d’hôtel. La ville accueille également de nombreux petits festivals et rassemblements comme le Festival Quartier français, Festival créole tomate , Satchmo Summerfest, le Festival Essence organisé par le magazine, Halloween parade et bals costumés, le jour de la Saint-Patrick et Saint-Joseph parade, Décadence du Sud, et encore bien d’autres. La ville prend presque n’importe quelle occasion un prétexte pour un défilé, une fête, et de la musique et concerts live, et à la Nouvelle Orléans plupart des événements ont souvent une touche de Mardi Gras. Comme on dit, à la Nouvelle-Orléans soit on organise une fête, on y participe ou on récupère de celle-ci.