Le meilleur moment pour voyager à Hawaï aux USA

hawai usaHawaï a longtemps été l’une des destinations de vacances les plus populaires aux États-Unis, avec des kilomètres de plages tropicales le long des eaux vert émeraude et d’une variété d’autres merveilles naturelles, des volcans actifs et autres geysers et coulées de lave. Hawaï est un endroit idéal pour ceux qui aiment l’océan, avec du surf spectaculaire et de nombreuses possibilités de pêche et de plongée. Pour profiter au maximum de votre séjour à Hawaï, le timing est essentiel.

L’été est la période la plus achalandée de l’année pour la plupart des destinations de vacances, et Hawaï est certainement pas une exception. Mais l’été arrive aussi quand le temps à Hawaii est à son meilleur, et toutes les attractions et les visites sont ouvertes. Pour profiter au maximum des vacances d’été à Hawaii, essayez de voyager au début de la saison, de la mi-Juin à mi-Juillet. Évitez les fêtes comme le 4 Juillet, et choisissez la semaine plutôt que le week-end pour visiter les attractions populaires telles que Pearl Harbor sur Oahu ou la route de Hana sur Maui.



Cependant Hawaï possède un temps magnifique toute l’année, il serait dommage d’aller aux USA sans y faire une escale. Même si de Novembre à Mars, c’est soi-disant la « saison des pluies », les douches durent rarement plus de quelques heures avant que le soleil ne revienne dans le ciel, ce qui rend Hawaii un lieu de vacances idéal pour les visiteurs souhaitant fuir le froid et la neige en hiver. Les températures diurnes sont généralement dans le milieu des 16°c. Voyager à Hawaï pendant l’hiver vous permet également d’échapper aux foules qui descendent sur les îles chaque été, bien que la popularité de l’État comme une escapade hivernale a également vu les prix augmenter à des niveaux proches de l’été dans les stations , les hôtels et même les agences de location de voitures, l’hiver est également idéal pour réaliser un séjour linguistique aux USA.

A LIRE AUSSI :  Crater Lake en Oregon : Une merveille naturelle à ne pas manquer

Les mois d’automnes offrent aux visiteurs une rare occasion de visiter les îles sans avoir à supporter de longues files dans les attractions populaires et des embouteillages sur la route de Hana et autres secteurs populaires. Les meilleures affaires de voyage sont également généralement trouvées en automne.

Le printemps à Hawaii est encore moins fréquentée que l’automne, et les visiteurs ont l’avantage supplémentaire de regarder la végétation de l’île venir à la vie avec des éclats colorés de fleurs. Avril et mai sont deux superbes mois pour les amoureux de la nature. Comme l’automne, le printemps offre aussi beaucoup de bonnes affaires de voyage et des réductions. L’industrie du tourisme, après tout, vit et respire par la loi de l’offre et de la demande.

Enfin, selon le Perfect Hawaiian Vacation, les îles sont envahies par les touristes durant la dernière semaine d’Avril / début mai, lors du « Golden Week » au Japon, où la plupart des commerces sont fermés et les voyageurs du Japon vont en masse à Hawaii. C’est donc une période déconseillée si vous souhaitez avoir de la tranquillité.

Bon séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *