Les 5 meilleures stations de ski aux États-Unis

Snowbird Utah Ski USALes skieurs et snowboardeurs des États-Unis peuvent profiter de certaines des meilleures stations de ski dans le monde. Des Appalaches aux Rocheuses à la Sierra Nevada, il y a littéralement des centaines d’endroits pour dévaler des pentes enneigées. Mais pas toutes les stations de ski ne sont égales dans ce qu’elles proposent et dans les activités annexes. Certaines possède les meilleures pistes ou de très nombreuses pistes. Certaines reçoivent une surabondance de poudre fraîche chaque année, tandis que d’autres proposent des remonte-pentes à grande vitesse, un hébergement fantastiques et d’excellentes installations. Mais les meilleures stations ont toutes ces choses et bien plus, c’est ce qui les classes parmi les favorites selon les skieurs dans tous les USA. Voici une liste des cinq des meilleures stations de ski aux États-Unis.

Mammoth Mountain en Californie

Avec une des plus longues saisons de ski en Amérique du Nord, la station de Mammoth est un peu un petit bijou caché dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie. Avec plus de 150 pistes individuelles, dont la plus longue s’étend sur plus de 5 km de longueur, il y a des options pour presque chaque type de skieur et snowboardeur. S’élancer dans 1000m de descente verticale et un impressionnant parc à neige, les visiteurs peuvent facilement obtenir leur dose d’adrénaline à Mammoth. Il a même un un Super Pipe !

Big Sky Resort dans le Montana :

Peu importe votre façon de glisser, Big Sky est une impressionnante station de ski. En fait, ses statistiques physiques sont énormes. Avec plus de 23km² de terrain skiable, 1200m de dénivelé et plus de 250 pistes de ski uniques, il est possible de passer une journée entière à Big Sky et frôler rarement un autre skieur. Du fait que la station n’est jamais véritablement bondée et reçoive beaucoup de neige chaque année, en fait un excellent choix pour les skieurs et snowboardeurs qui aiment se sentir seul sur la montagne.

A LIRE AUSSI :  Quelle est la meilleure période pour aller aux USA

Jackson Hole Mountain Resort dans le Wyoming :

La station de ski Jackson Hole Mountain Resort n’est pas pour les cœurs fragiles. La station dispose de 10km² de terrain skiables et 20 km² supplémentaires en dehors des limites pour le hors piste. La station propose également plus de 1200m de glisse avec 116 pistes au total, dont 40% sont désignées pour les skieurs de niveau intermédiaire et 50% sont pour les experts. Cela ne laisse pas beaucoup de pistes pour les débutants, bien que des sections inférieures de la colline soient plus indulgentes. Deux parcs à neige sont très populaires pour les snowboardeurs. Le must est qu’il y a toujours beaucoup de poudre fraîche pour aller également dans les alentours.

Snowbird dans l’Utah

Nichée dans la chaîne de Wasatch des montagnes Rocheuses dans l’Utah, Snowbird est le modèle même d’une station de ski moderne. Elle dispose d’une excellente remontée mécanique à grande vitesse qui vous emmènera au sommet de la montagne en un rien de temps. Snowbird possède aussi les meilleurs hébergements sur place avec le Cliff Lodge, mais la véritable attraction se trouve sur les pistes. La station est dotée d’une très grosse quantité de neige chaque année qui vient tapisser les 10km² skiables qui sont régulièrement saupoudrés de neige. Snowbird dispose de 89 pistes individuelles, uniformément réparties entre les débutants et les niveaux de difficulté expert intermédiaires, la station peut vraiment fournir un petit quelque chose pour tout le monde. C’est une station balnéaire avec une réputation légendaire !

Telluride dans le Colorado

A LIRE AUSSI :  Les meilleures destinations aux États-Unis en septembre

Cette liste ne serait pas complète sans au moins une station de ski du Colorado. L’État du Colorado propose des options fantastiques pour les skieurs et snowboardeurs, mais Telluride est parmi les meilleurs stations de ski. C’est une communauté de ski dans une excellente ville de montagne. La colline propose 600m de descente verticale, 8km² de domaine skiable et 127 pistes impressionnantes avec suffisamment de variété pour apaiser tous les niveaux de compétence. Une visite à Telluride est une évasion idyllique avec un superbe paysage d’hiver qui est pratiquement inégalée par tout autre station en Amérique du Nord.

Ces cinq stations de ski ne sont guère les seules options quand vous avez envie de dévaler des pentes enneigées aux États-Unis, elles représentent toutefois certaines des meilleures destinations pour les skieurs et snowboardeurs à la recherche d’une expérience inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *