Les 10 plus beaux lacs des États-Unis

crater-lake lac aux USALa rentrée arrive pour certains alors que pour d’autre c’est le moment de partir enfin en vacances, le mois de septembre est vraiment idéal pour des vacances paisibles avec des températures plus clémente et beaucoup moins de vacanciers sur votre chemin.
Avec autant de lacs magnifiques sur les États-Unis, il peut être difficile de choisir parmi toutes les options, nous avons donc fait quelques recherches pour vous. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ces 10 grands lacs.
Aujourd’hui je vous propose donc de découvrir les 10 plus beaux lacs des États-Unis avec une petite sélection à la suite de cet article :

Les 10 plus beaux lacs des États-Unis :

1) Crater Lake

Avec son maximum de 593 m de profondeur, Crater Lake en Oregon (photo ci-dessus) est le lac le plus profond des États-Unis et l’un des 10 plus profond du monde. Clair et incroyablement bleu, Crater Lake possède des paysages somptueux, avec des falaises abruptes et deux îles magnifiques.

2) Great Pond
Le plus grand lac de la chaîne de Belgrade Lakes dans le centre du Maine, Great Pond dispose d’une superficie de 34,53 km² d’eau cristalline, de quoi pêcher ou passer des vacances pittoresques en cottages. Great Pond a servi de source d’inspiration pour le film On Golden Pond (La Maison du lac), alors que le scénariste américain Ernest Thompson avait passé ses étés d’enfance sur le grand étang.

3) Le Lac Lady Bird
Paisible et magnifique, Lady Bird Lake, situé à Austin, Texas, permet seulement les embarcations non motorisées, ce qui ajoute un plus à la détente et vous promet une journée tranquille sur le lac. Lorsque vous visiterez le lac, assurez-vous de ne pas oublier d’aller jeter un coup d’œil à Barton Creek, le célèbre affluent du lac.

A LIRE AUSSI :  Le Top 5 des Ranchs en Amérique

4) Le lac Chelan
Chelan Lake, un lac de 89 km alimenté par un glacier dans l’État de Washington, propose des eaux profondes d’un bleu clair, des établissements vinicoles de classe mondiale et des restaurants gastronomiques dans la communauté environnante avec une sensation de petite ville tranquille de campagne.

5) Lake Cumberland
Avec plus de 2000 km de littoral, Lake Cumberland au sud de Kentucky est le plus grand des États-Unis lac à l’Est du Mississippi en volume et il est considérée comme la capitale de la péniche. Si péniches ne sont pas votre truc, allez visiter l’un des trois beaux parcs de l’Etat qui flanquent le lac.



6) Lake George
Lake George se trouve à la base des montagnes Adirondack de New York. Avec les possibilité de faire de la natation, du canotage, du vélo, de l’observation d’oiseaux et de nombreuses randonnées, vous êtes sur de trouver quelque chose pour tout le monde dans votre famille.

7) le lac Martin
Avec la natation, le golf, le canotage, la pêche, le ski nautique et le camping, il y a vraiment quelque chose pour tout le monde au bord du lac Martin en Alabama. Si vous visitez le lac pour le 4 juillet, vous pouvez profiter du feu d’artifice annuel, indiqué comme étant le meilleur dans le Sud-Est. De nombreuses îles invitent à l’exploration avec le bien connu Chimney Rock à voir absolument.

8) le lac Michigan
Le lac Michigan avec environ 190 km de large et 494 km de long est également gigantesque, avec des centres de villégiature et des terrains de camping à gogo pour rendre votre séjour parfait. Les sentiers de randonnée et les sports nautiques enchantent les visiteurs qui cherchent l’aventure et des plages magnifiques sont parfaites pour ceux qui recherchent la détente.

A LIRE AUSSI :  Découvrez Chicago - le cœur du Midwest et des transports aux USA

9) Lake Norman
La Pêche, la randonnée et la natation vous attendent sur le lac Norman dans le centre de la Caroline du Nord. Ce beau lac mesure 54 km de long et 12.8 km de large. Le lac est idéal pour faire du ski nautique, du wake-board, de l’aviron, de la pêche et de la voile, un véritable paradis des sports nautiques.

10) Lac Tahoe
Chevauchants la Californie et le Nevada, Lake Tahoe est le deuxième lac le plus profond des États-Unis avec un maximum de 501 m et il possède une eau très claire. L’été les nageurs locaux affluent vers le lac limpide pour la baignade, le canotage, la pêche et le paddle board. Avec ses 115 km de côte, vous êtes sur pour trouver votre endroit parfait pour l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *