En Automne, partout aux États-Unis, de la Nouvelle-Angleterre au Nord-Ouest Pacifique, les arbres à feuilles caduques démarrent un spectacle éblouissant de couleurs.
Aujourd’hui je vous propose donc de découvrir les meilleures destinations aux États-Unis pour admirer le feuillage d’automne.
Aspen dans le Colorado :
Quand une ville de renommée mondiale est nommée d’après un arbre, vous savez que c’est un spécimen extraordinaire.
Aspen laisse le feuillage de ses arbres tourner dans une riche teinte jaune en automne et ce spectacle va littéralement scintiller dans la brise quand le soleil les frappe. Les tons d’or en automne en font un contraste parfait avec les conifères et les sommets escarpés. Tandis que le ski dans station balnéaire d’Aspen est l’endroit pour voir et profiter de l’hiver, le temps est plus clément pendant les mois d’automne.
Les Catskills à New York :
Les 15 000 kilomètres carrés dans le sud-est de New York connu sous le nom des Catskills sont le foyer de six grands systèmes fluviaux, trente-cinq sommets de plus de 1000 mètres et le célèbre festival de Woodstock. Une destination idéale toute l’année mais les Catskills sont à leur paroxysme pendant l’automne lorsque les feuilles jaunes, oranges et rouges électrisent les collines boisées. Les habitants et les visiteurs profitent largement de l’automne avec les nombreux villages historiques qui proposent des festivals et des foires artisanales aux côtés des marchés agricoles.
Les Berkshires dans le Massachusetts :
L’escapade idéale pour les citadins de New York, Boston et Philadelphie sont les Berkshires, elles fournissent un spectacle automnal de classe mondiale aux côtés des arts et de la culture. Les routes étroites et sinueuses relient des hameaux de montagne installés dans un décor boisé de couleur pourpre, jaune, et toutes les nuances entre les deux, ce qui rend le parcours encore plus beau. Passez le week-end dans l’un des spas de la région et profitez des vues panoramiques de l’automne.
La Gorge du Columbia dans l’Oregon :
Une frontière naturelle entre le sud de Washington et le nord de l’Oregon, les Gorges du Columbia sont déjà un spectacle sublime en elles-mêmes. Mais pendant l’automne, quand les sapins, les peupliers, les érables à grandes feuilles, les Frêne de l’Oregon et les pins tordus commencent à montrer leurs couleurs, le spectacle est absolument à couper le souffle. Les visiteurs peuvent choisir de découvrir les teintes dorées et bronze lors de la conduite le long de la rivière Columbia, faire de la randonnée sur toute une variété de sentiers ou faire du rafting ou du kayak sur la rivière pour les plus aventureux.
Les montagnes Vertes (Green Mountains) dans le Vermont :
Les érables, bouleaux et hêtres bordent cette superbe route du Vermont portant les plus belles couleurs de la Nouvelle-Angleterre. La route vers la pittoresque Waterbury, le foyer de la crème glacée Ben & Jerry à Stowe, l’une des plus célèbres stations de ski de l’est, passe par deux forêts de l’Etat et trois parcs d’État. A Stowe, le domaine skiable propose une vue plongeante sur les pentes boisées et un accès facile pour faire de la randonnée.