L’année dernière a été une année de record pour Los Angeles avec les 41,4 millions de visiteurs qui sont venus séjourner dans la ville des stars d’Hollywood.
Les responsables du forum Los Angeles Tourisme & Convention cherchent désormais à poursuivre sur cette lancée, avec une nouvelle vision pour l’industrie du tourisme dans la ville.
Le président du tourisme de Los Angeles, Ernest Wooden Junior a partagé un nouvel objectif de fréquentation annuelle de 50 millions de visiteurs pour Los Angeles en 2020.
L’office du tourisme de Los Angeles estime qu’une augmentation à 50 millions de visiteurs au total pour l’année devrait générer une augmentation de 14 milliards de dollars en impact économique pour Los Angeles, pour un total de 44,5 milliards de dollars.
Cela apporterait dans les 238 millions de dollars dans recettes fiscales en ce qui concerne les hôtels pour la ville et permettrait de créer 68 000 nouveaux emplois à l’effectif de la région de Los Angeles pour un total de 392 000 emplois soutenus par l’industrie du tourisme en 2020.
L’année dernière, l’industrie touristique de Los Angeles a brisé tous les records avec le plus grand nombre total de visiteurs, le plus grand nombre total de visiteurs nationaux, le plus grand nombre des visiteurs internationaux et l’occupation annuel des hôtels.
La destination est en voie d’établir un nouveau record total de visite pour l’année 2013 avec un objectif de 42 millions de visiteurs.
« Après avoir atteint un record de 41,4 millions de visiteurs l’année dernière, nous sommes prêts à atteindre de nouveaux sommets et nous sommes en train de mettre nos vues sur le cap des 50 millions des visiteurs», a déclaré Ernest Wooden.