Tourisme USA, 2012 fut l’année des records mais ça n’est pas fini !

tourisme usa2012 a été une année importante pour l’industrie touristique américaine.
Les mesures prises pour promouvoir le tourisme par le président américains Barack Obama, soutenu par le conseil de la US Travel Association pour préparer les États-Unis à son objectif de 100 millions de visiteurs en 2021, ont déjà commencer à porter leurs fruits.

L’intervention du Président Obama a vu l’accélération des processus d’obtention d’un visa, un obstacle majeur pour le tourisme dans le passé (95% traités dans les trois semaines).

En 2012, 11 millions de visas touristiques ont été attribués, soit 19% de plus qu’en 2011.

Et le processus a été facilité dans plusieurs pays tels que la Chine et le Brésil, ce qui permis d’observer une augmentation de 40% des arrivées, cela a donné plus d’espace aux installations existantes dans les aéroports pour le contrôle et la rationalisation des procédures.

« Nous espérons que vous continuerez à augmenter le nombre de pays inclus dans le programme d’exemption de visa (exception pour le programme de visa) pour attirer plus de touristes et atteindre l’objectif de 100 millions d’arrivées pour 2012. » a indiqué Roger J.Dow, le PDG de la US Travel Association.

Pensez-vous que les USA puissent un jour atteindre les 100 millions de visiteurs dans l’année ? Qu’est ce qu’il leur manque d’après vous pour atteindre cet objectif ?

A LIRE AUSSI :  Le Comté de Lake en Floride devient un haut lieu du tourisme medical

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *