Tourisme Hawaï établit de nouveaux records en 2013

hawaiiLe tourisme à Hawaï a continué à être un des principaux moteurs de la reprise économique de l’État en 2013, dépassant les records établis l’année précédente .

Les dépenses des visiteurs ont été de 14,5 milliards de dollars, soit une augmentation de deux pour cent , par rapport aux 14,3 milliards de dollars l’année précédente, les visiteurs investissent 1,5 milliards de dollars en recettes fiscales de l’État.

Au total il y a eu 8,2 millions de visiteurs qui ont été enregistrés, à nouveau une augmentation de 2,6 pour cent par rapport aux huit millions de visiteur qui sont venus à Hawaï en 2012 .

Selon les statistiques préliminaires publiées par l’Autorité du Tourisme de Hawaï.

« Bien que notre marché américain est resté fort cette année, il y a eu une augmentation significative des arrivées et des dépenses pour les marchés de l’Asie ( notamment la Chine, la Corée et Taïwan) et de l’Océanie (Australie et Nouvelle-Zélande) » a déclaré Mike McCartney, président de l’Autorité du Tourisme de Hawaï.

« L’augmentation à deux chiffres dans les réservation de sièges d’avion pour les îles hawaïennes venant de ces deux régions, nous donne raison de concentrer nos efforts sur ces marchés en développement avec un potentiel de croissance énorme. »

Les gains dans les dépenses des visiteurs et les arrivées au cours du premier semestre 2013 compensent la performance plus faible dans la seconde moitié de l’année.

Les arrivées internationales de 2013 ont également contribué à maintenir la dynamique vécue à travers l’année .

Malgré les gains des arrivées et des dépenses en 2013, l’Autorité du Tourisme de Hawaï est en deçà de l’objectif des 15,3 milliards de dollars en dépenses des visiteurs et des 8,4 millions d’arrivées de visiteurs .

A LIRE AUSSI :  Les visites à Las Vegas en 2011 proches du record historique

Les fluctuations des taux de change, les impôts et les frais de carburant ont eu un impact négatif et ont causé la stabilisation au cours de la seconde moitié de l’année .

L’Autorité du Tourisme de Hawaï prévoit que cette tendance se poursuivra au cours de la première moitié de 2014.

« Nous allons travailler avec nos partenaires de marketing mondiaux pour revoir et ajuster nos plans visant à stimuler le marché par rapport aux tendances économiques et mondiales actuelles ».

« Il est également important que nous continuions à travailler avec nos partenaires de l’industrie pour équilibrer les besoins de notre communauté tout en renforçant notre économie touristique en 2014 « , a conclu McCartney .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *