Découvrez la ville de Los Angeles, foyer de l’industrie du cinéma, de la musique et des surfeurs aux USA

La ville de Los Angeles (également connu sous le surnom de la « Cité des Anges » ou tout simplement LA) est la plus grande ville de Californie. Située sur un vaste bassin en Californie du Sud, elle est entourée par de vastes chaînes de montagnes, des vallées profondes, des forêts, le désert, et l’océan Pacifique.

La région métropolitaine est la deuxième plus importante aux États-Unis en termes de population, qui abrite près de 18 millions de personnes qui viennent de toutes les parties du globe et parlant plus d’une centaine langues différentes. La région métropolitaine est centré dans le comté de Los Angeles, mais s’étend dans le comté d’Orange, le comté de Ventura, San Bernardino et le comté de Riverside.

Los Angeles est un centre important de la culture, des affaires, des médias et du commerce international, mais la ville est véritablement célèbre pour être le centre de l’industrie du divertissement dans le monde, ce qui constitue la base de son statut international.



La région métropolitaine de Los Angeles a été en plein essor depuis l’achèvement du chemin de fer transcontinental en 1876, qui a d’abord attirer « les gens » du Midwest avec un climat chaud et sec, puis une passerelle vers une diversité remarquable de l’immigration de l’ensemble du Pacific Rim et de l’Amérique latine.

Los Angeles est une mégalopole tentaculaire; de bout en bout, il faut environ deux heures. La région métropolitaine comprend les petites villes, comme Santa Monica, à Burbank, Pasadena et Long Beach, qui ont été créées autour de la fin du XIXe siècle et ont pu conserver des identités distinctes. Géographiquement, il n’y a pas de méthode claire pour définir une partie de la ville de Los Angeles. Par exemple, Hollywood est un quartier de Los Angeles, mais West Hollywood et Beverly Hills sont des villes indépendantes.

A LIRE AUSSI :  Los Angeles a attiré des records de visiteurs au cours des vacances de 2011

La ville jouit d’un climat tempéré durant la plupart de l’année. Les étés sont chauds et parfois même très chaud. L’automne et l’hiver apportent un peu de temps plus frais et souvent quelques-uns des plus beaux jours de l’année, souvent, on peut passer la journée à la plage à mi-Janvier et se faire bronzer. Le printemps amène un mélange de journées ensoleillées et de pluie chaude.

Les températures peuvent également fluctuer fortement selon l’endroit où vous vous trouvez dans la ville, on peut avoir 27 ° C à Santa Monica et 41 ° C à Burbank le même jour à la mi-Juillet. La côte a tendance à rester un peu plus fraiche et il peut faire très froid la nuit, même en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *